Les bienfaits de l’entrainement

Fotolia_71210354_Subscription_Monthly_XXL

Les bienfaits de l’entrainement

L’entrainement physique pratiqué de manière régulière apporte un bien-être sur l’individu, c’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, qu’il est fortement conseillé de suivre des entraînements dès lors où votre emploi du temps vous le permet.

Vous l’aurez compris la pratique régulière d’entraînements apportent beaucoup de bienfaits positifs dont voici la liste:
-Permet de brûler l’excès de graisses et de sucre qui s’accumule en surplus dans notre corps, afin de réduire le surpoids de la masse graisseuse pour la transformer en masse musculaire de bonne qualité.  C’est en brûlant les graisses du sang, qu’on abaisse également le taux du mauvais cholestérol, tout en augmentant le bon cholestérol.
-Le cœur étant un muscle, cela permet donc d’augmenter le débit cardiaque tout en régularisant la tension artérielle.
-L’entrainement augmente la circulation dans les poumons et augmente la ventilation, ainsi c’est favorable pour une bonne santé respiratoire.
-Assure un meilleur équilibre nerveux pour aider à se libérer de l’excitation ou du stress d’une dure journée, par exemple.
-Facilite pour s’endormir convenablement vers un sommeil réparateur et profond.
-Permet d’avoir une meilleure confiance en soi.

Les différents types d’entraînements:
Il existe un grand nombre d’entraînements, mais bien entendu, il est important de choisir un sport qui s’adaptera à votre endurance sportive.
Parmi le choix, on y retrouve:
-La marche: entrainement le plus naturelle et adaptée à tous qui se pratique en fonction des envies de chacun : en forêt, en montagne, à la plage etc…
-La natation: idéal pour diminuer les effets de la pesanteur, tout en travaillant toutes les parties du corps.
Pour information, la natation augmente la capacité respiratoire et favorise le développement de la cage thoracique.
-Le fitness: à pratiquer en salle ou directement à son domicile, cet entrainement aide à entretenir la musculature, mais également la souplesse des articulations.                                         Consultez notre programme minceur complet
-Le vélo: parfait pour l’endurance du cœur et de la respiration.
-Les sports d’hiver, comme le ski de fond, alpin etc… idéal pour améliorer le fonctionnement cardiorespiratoire tout en brûlant les excès de graisses et sucres encombrant l’organisme.

Le sport après 60  ans:
Après 60 ans, on s’oriente vers des exercices d’endurance, en respiration libre comme la marche, le vélo, natation etc…
Rappelons que des entraînements de gymnastique à hauteur de 3 fois par semaine seront bénéfiques pour entretenir la souplesse des articulations mais également à renforcer les muscles.

 

Répondre

Votre courriel ne sera pas publié.