Les bienfaits de boire de l’eau

les-bienfaits-de-eau

Les effets positifs sur l’organisme

Boire de l’eau permet d’apporter de nombreux minéraux et oligoéléments à notre organisme. De plus, l’eau permet d’éviter la déshydratation et draine les impuretés de manière efficace.

Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour garder la forme

Savez-vous que le corps humain est composé de 60 % d’eau ? Cet apport vital est indispensable à son bon fonctionnement, d’ailleurs, l’être humain peut ne pas manger pendant 30 jours, mais ne peut pas tenir sans eau plus de 3 jours.

Éliminer les toxines et se purifier à l’aide de l’eau

Lorsque nous ingérons des graisses et des sucres, le corps stocke ces éléments afin d’y puiser de l’énergie. Heureusement, notre société actuelle nous permet de ne manquer de rien, nous pouvons en effet nous alimenter sans problème ; les non sportifs gourmands n’ont alors aucune opportunité de brûler ces graisses. L’eau, par son action drainante, permet d’éliminer les toxines par les urines et la transpiration.

Boire de l’eau pour perdre du poids

Certaines personnes pensent que boire de l’eau a tendance à faire grossir. Cette information est totalement fausse, bien au contraire. Un corps privé d’eau aura tendance à stocker et à faire de la rétention pour pallier un éventuel manque dans les jours à venir. Il est donc primordial d’apporter un maximum d’eau à son organisme sans aucune restriction.

Boire de l’eau pour éviter les sodas

Les boissons sucrées et les sodas en tous genres font engraisser. Riches en sucres, en colorants et conservateurs, ils sont de vrais dangers pour l’organisme. Ces boissons font grossir et entretiennent les kilos en trop. Remplacer ces sodas par de l’eau permet de générer un effet coupe faim et donc de perdre du poids. Les effets se font ressentir très rapidement, il suffira pour cela de vérifier votre perte de poids sur la balance. Arrêter sa consommation de boissons sucrées et la remplacer par de l’eau pure permet de perdre plusieurs kilos en quelques mois.

Quelle eau choisir

L’eau du robinet est la moins onéreuse. Si son goût est désagréable, il est possible de faire installer un filtre ou d’utiliser simplement une carafe équipée d’un filtre nomade. L’eau de source est simple et naturelle et ne compte aucune contre-indication. En revanche, les eaux minérales peuvent parfois être déconseillées. Demander l’avis d’un médecin avant de boire la même eau minérale plusieurs mois d’affilé et en grande quantité est indispensable. Enfin, bien qu’elles soient efficaces pour faciliter la digestion, les eaux gazeuses doivent être consommées avec parcimonie : elles contiennent généralement du sel et ont tendance à faire gonfler l’estomac. Or, un estomac gonflé repousse le sentiment de satiété : à éviter donc si vous souhaitez maigrir.

Pour optimiser vos repas, procurez-vous notre meilleur sélection de menu santé!

Répondre

Votre courriel ne sera pas publié.