L’automne, un bon moment pour retrouver la forme!

Fotolia_56658930_Subscription_Monthly_XXL

L’automne, un bon moment pour retrouver la forme!

Focus sur l’automne : la période pour reprendre sport alimentations saine

L’automne est une bonne période pour reprendre en main sa vie et retrouver la forme. Après l’été, le corps possède encore des réserves de soleil. De plus, le temps est suffisant pour reprendre le sport dehors comme la course ou le vélo. C’est donc le moment de faire le focus sur les astuces pour retrouver la forme et garder un bon moral.

  1. Opter pour de vraies pratiques sportives
  2. Manger de façon équilibrée et saine

1) Opter pour de vraies pratiques sportives
Pas question de retrouver la forme sans pratiquer le sport. Il serait faux de prétendre qu’il suffit de faire un régime pour avoir un corps en bonne santé. Le sport demeure une valeur sûre. Pour conserver la forme, trois séances sont nécessaires. Elles doivent durer au moins 20 minutes pour permettre à l’organisme de puiser dans les graisses et de les éliminer. Coté sport, tout dépend des aspirations des personnes et de leurs disponibilités. Une personne qui a peu de temps pour faire du sport peut aller courir le matin avant d’aller au travail ou entre midi et 14 heures sur leurs lieux de travail. Bien entendu les séances collectives d’aquabike, de boxe, de danse…permettent aussi de garder la foi dans les entraînements sportifs.

2) Manger de façon équilibrée et saine
Outre le sport, pas question de craquer pour du fast-food à longueur de journée. Il est conseillé de réduire les apports néfastes comme le tabac et l’alcool. Ensuite, pensez à limiter les apports de sucre en bannissant les gâteaux, les sodas. Bien entendu le pain, les pâtes des quiches et des pizzas font grossir les hommes comme les femmes de différents âges. Pensez à manger des protéines au moins une fois par jour et à manger plusieurs fruits et légumes. Ces derniers peuvent être surgelés ou frais. En réalité les propriétés demeurent identiques et assurent toujours d’accroître le quota de vitamines. Bien entendu si les repas ne suffisent pas, des compléments alimentaires comme la vitamine C et la levure demeurent conseillés.

Avant l’hiver, il est temps de se reprendre en main efficacement ! Vous allez pouvoir affronter plus sereinement l’hiver, sans pour autant craindre les effets yo-yo sur la balance. Pensez à cuisiner les légumes de saison comme la soupe à la citrouille.

Répondre

Votre courriel ne sera pas publié.