10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie

Famille qui cuisine

Reprendre sa vie en main grâce à de nouvelles habitudes alimentaires

La nourriture impacte de façon importante la vie des hommes et des femmes. Or, changer le régime alimentaire permet d’avoir un regain réel de bien-être, un supplément de vitalité….

1. Boire du jus de citron

Vous pouvez commencer la journée en buvant un jus de citron. Riche en vitamines, le jus de citron a pour habitude de nettoyer l’organisme et de purifier l’appareil digestif.

2. Manger des kiwis

Certains fruits ont des propriétés favorables sur le corps humain comme le kiwis. Il peut par exemple atténuer des maux de ventre chronique. Un kiwis chaque matin est aussi parfait pour re-booster un organisme un peu fatigué.

3. Boire beaucoup d’eau

S’hydrater est fondamental. Il est important de se forcer à boire ! Pensez donc à prendre une bouteille d’eau au bureau. Pas question de passer plus de deux heures sans boire un verre.

4. Craquer pour des infusions

Les infusions permettent de relaxer l’organisme comme la camomille ou de favoriser la digestion comme la menthe.

5. Consommer du café sans caféine

Les nouvelles habitudes impliquent de limiter les excitants comme le café ou le thé. L’organisme sera libéré et pourra souffler un peu.

6. Oser le régime végétarien

Le régime végétarien permet d’introduire un peu de changement. Trop de viandes peut être néfaste pour les hommes comme les femmes. Changer de routine est donc très bénéfique.

7. Tester le régime sans gluten

Supprimer le gluten permet d’alléger la digestion et d’éviter les maux de ventre. Beaucoup de préparations sont désormais sans gluten à l’image de gâteaux.

8. Réduire ses portions

Vous devez apprendre à moins manger pour augmenter votre bien-être. Bien entendu, le geste est simple : il suffit de réduire la taille de son assiette pour « tromper » le cerveau.

9. Limiter l’apport de protéines

Parfois, manger de la viande ou du poisson à un seul repas (midi ou soir) demeure suffisant.

10. Oser le smoothies aux légumes

Enfin, la tendance est le jus aux herbes ou aux légumes comme les épinards ou les brocolis.

Consultez nos suggestions de menus santé!

Répondre

Votre courriel ne sera pas publié.